Sourires au basket et au hockey, le volley grimace

Le FCM Basket et les Scorpions enchaînent à domicile, alors que l’ASPTT prend l’eau à Istres et Mulhouse n’a pas joué contre Montceau. Les résultats du week-end.

Le FCM Basket voit triple

N1M – Journée 19
Mulhouse – Avignon : 80 – 72
30/01/2015 à 20h00 – Palais des Sports

Et de 3 pour les basketteurs mulhousiens ! Après La Rochelle et Saint Vallier, c’est au tour du Grand Avignon Sorgues Basket de tomber face au FCM, 80 à 72 . Requinqués en ce début d’année 2015, les hommes de Jamel Benabid subtilisent la douzième place aux avignonnais et ne pointent plus qu’à 2 longueurs des play-offs. Néanmoins, tout peut aller très vite dans ce championnat de N1 où toutes les équipes de la septième à la quatorzième place se tiennent en 3 points.

Victoire pour les Scorpions

D1 – Match 22
Mulhouse – Dunkerque : 4 – 3
31/01/2015 à 18h00 – Patinoire de Colmar

Les Scorpions ont souffert, mais ils sont finalement venus à bout de Dunkerque. Si Mulhouse parvenait à prendre l’avantage à deux reprises grâce à Gommesen (5′) et Dubé (23′), Thomas (6′) et Kluuskeri (25) remettaient illico les Corsaires à égalité avec les locaux. Pozivil (26′), puis Mrna (46′) donnaient un avantage définitif aux mulhousiens, et la réduction du score de Cyr en fin de match (56′) n’y changeait rien. Avec 19 points, les Scorpions sont septièmes du championnat.

Grosse surprise pour l’ASPTT à Istres

LAF – Journée 14
Istres – Mulhouse : 3 – 1
31/01/2015 à 20h30 – Halle Polyvalente

Comme face à Béziers la semaine dernière, les mulhousiennes se sont iclinées 3 sets à 1 contre l’IOPV. C’est seulement la quatrième victoire des istréennes, dixièmes, cette saison. Totalisant 3 défaites sur les 5 derniers matchs, Tanja Bokan et ses coéquipières laissent les biterroises prendre une avance de 4 points. La défaite de Paris St Cloud sur le parquet du Cannet permet à l’ASPTT de rester à 3 points de la cinquième place, synonyme de coupe d’Europe.

Seule bonne nouvelle pour Magalie Magail : le retour prochain de l’internationale roumaine Alina Albu, qui évolue au poste de centrale, absente depuis le 3 janvier dernier et autorisée à reprendre le chemin de la compétition depuis mercredi.

FCM – Montceau reporté

La rencontre opposant les footballeurs mulhousiens au FC Montceau-Bourgogne prévue le 31 janvier à 16h00 a été repoussée à une date ultérieure en raison des conditions météorologiques. Pour garder le rythme, le FCM a tout de même disputé une rencontre amicale face aux voisins de Sarre-Union à Erstein, pour une victoire 4 à 1.

Vous aimerez aussi...