Ca se passe ce week-end…

FCM, FCM Basket, MHSA, ASPTT, Scorpions Mulhouse

FOOTBALL CFA (J10) : Le FCM reçoit le JURA SUD FOOT

Le FC MULHOUSE qui reste sur deux victoires consécutives (Grenoble, Le Puy) tentera de faire la passe de trois en venant à bout des jurassiens du JURA SUD FOOT, équipe toujours invaincue à ce jour. Les coéquipiers de Benoît Haaby pourraient, en cas de victoire, se repositionner favorablement dans le haut du tableau à cinq journées de la trêve hivernale, mais aussi emmagasiner un maximum de confiance avant d’aller défier le promu ludovicien pour le « DERBY » de l’Alsace du Sud (21/11/15).

Néanmoins la tâche sera loin d’être évidente, d’autant plus que les hommes de Pascal Moulin ambitionne clairement la première place du groupe tout en espérant ramener un résultat positif de leur voyage en Alsace.

A noter les absences de Ras, Donzelot, Camara, Patin, Balamandji et Ba, côté mulhousien et pour les francs-comtois, celles de Bentahar, Carvalo, Heurton, Oulhary, Rangoly, Sacy et Deletraz.

Match prévu à 18h00 – Stade de l’Ill – Mulhouse – Arbitre : M. Pignard


 

BASKET-BALL N1M (J8) : Déplacement dangereux pour les basketteurs mulhousiens

Fort de leur victoire (91-85) face à l’UNION TARBES LOURDES PYRENEES BASKET, le week-end dernier, les hommes de Jamel Benabid se rendent sur le parquet du RUEIL ATHLETIC CLUB, actuel 4e et qui présente qu’une défaite à son compteur.

Les mulhousiens cantonnés en 10e position tenteront de confirmer leurs bonnes intentions de la précédente journée ce qui ne serait pas sans conséquences, car en cas de victoire ces derniers pourraient bien se hisser dans le haut du tableau.

Les parisiens qui restent sur six victoires consécutives tenteront eux aussi de préserver leur invincibilité et surtout de remporter les deux points qui pourraient bien, en cas de victoire, les propulser vers le sommet de la N1M.

Ceci étant, les hommes de Jamel Benabid nous on démontrés le week-end dernier, qu’ils avaient les « atouts » pour venir à bout de ce genre d’adversaires… a eux de démontrer qu’ils ont bien plus que cela.

Match prévu à 20h00 – Stadium – Rueil Malmaison – Arbitres : MM. Malegue et Chajjidine


 

VOLLEY-BALL N2 (J7) : Derby au COSEC de Bourtzwiller

Une semaine après avoir subit les foudres du leader vosgien du SAS EPINAL, les joueurs de l’US MULHOUSIENNE vont devoir s’attaquer à un autre gros morceau de la poule, en l’occurrence le dauphin de l’actuel leader, la SG ALSATIA NEUHOF pour un derby haut en couleurs.

Le club bas-rhinois vient  de subir sa deuxième défaite cette saison, une défaite surprise qui lui a valu de perdre le contact avec la tête de la poule, alors que de son côté les joueurs mulhousiens n’ont rien pu faire face à une redoutable équipe vosgienne qui a su préserver son leadership.

Si les mulhousiens veulent garder un maigre espoir de conserver leur 4e place, synonyme de qualification pour les play-offs, ils devront impérativement se défaire de leurs homologues bas-rhinois.

Match prévu ce dimanche à 15h00 – COSEC – Bourtzwiller – Arbitres : MM. Gasiunas et Wurges


HOCKEY D1 (J9) : Aigles de Nice vs Scorpions de Mulhouse, pour un match au sommet
Les SCORPIONS DE MULHOUSE s’apprêtent à prendre leurs quartiers dans leur magnifique bus, puisque trois de leurs quatre prochaines rencontres les mèneront loin, voire très loin, de l’Illberg avec des déplacements à Nice, Neuilly et Anglet. Bref, que de très belles affiches avec une opposition qui s’annonce redoutable. Les hockeyeurs mulhousiens feront toujours sans Ruslan Borysenko, ainsi que Michal Jeslinek qui sera absent pour des raisons familiales. Les AIGLES DE NICE sont à portée pour les Scorpions en cas de victoire dans le temps réglementaire…

Ils feront tout pour se rapprocher de la tête du classement ! Michal Kapicka retrouvera en face de nombreux ex-coéquipiers chez les Aigles.

Les AIGLES DE NICE ont réalisé le début de saison parfait et il a fallu attendre le huitième match de championnat pour les voir chuter. C’était en prolongation, à Neuilly, et on peut dire que la région parisienne ne leur réussit guère puisqu’ils avaient déjà égaré un point à Courbevoie. Ils trônent logiquement en tête du classement, avec un effectif peu renouvelé par rapport à la saison passée.

Cette rencontre sera le choc du week-end en Division 1.

Match prévu à 19h15 – Patinoire Jean Bouin – Nice – Match à suivre en direct sur le site de la FFHG


VOLLEY-BALL LAF (J4) : Les mulhousiennes toujours en tête

En match avancé de la quatrième journée, les mulhousiennes de l’ASPTT ont confortées leur position de leader de la poule en allant s’imposer (3-0) chez le voisin lorrain de NANCY-VANDOEUVRE, grâce notamment à une excellente Astrid Souply.

Avec cette victoire, les protégées de Magalie Magail se retrouvent seules en tête du classement provisioire, les parisiennes de ST CLOUD/PARIS doiventt jouer aujourd’hui.

 

VANDOEUVRE/NANCY 0 – 3 ASPTT MULHOUSE

Parc des sports de Vandoeuvre. Les sets : 20-25 (25’), 23-25 (29’), 14-25 (23’). Temps réel de jeu : 1h17. Arbitres : MM. F. Paillat et T. Petitjean.

VNVB : 29 attaques gagnantes sur 73 (40 %). Sager-Weider (8/13), Stoyanova (6/23), Mollinger (4/11), Djilali (4/13), Smidova (2/5), Pelc (3/5), Molendjik (2/3). 5 services gagnants (Sager-Weider 2, Stoyanova 2, Smidova 1). 6 blocks (Sager-Weider 2, Stoyanova 1, Pelc 1, Molendjik 1, Smidova 1). 12 fautes directes dont 6 au service. Six de base : Molendjik (puis Nikolova), Mollinger (puis Smidova), Stoyanova, Djilali (puis Smidova), Sager-Weider, Malysheva-Pelc. Libéro : Bernard. Coach : C. Wozniak.

ASPTTM : 44 attaques gagnantes sur 83 (53 %). Markovic (11/20), Orlé (11/23), Souply (9/16), Ferulik (4/5), Albu-Ilie (2/4), Trach (4/8), Papafotiou (1/3). 11 services gagnants (Orlé 4, Klaric 3, Albu-Ilie 3, Ferulik 1). 8 blocks (Ferulik 3, Souply 3, Orlé 2). 17 fautes directes dont 10 au service. Six de base : Papafotiou, Markovic, Klaric (puis Souply), Orlé, Trach (puis Albu-Ilie), Ferulik. Libéro : Bousquet-Rollet. Coach : M. Magail.


 

 

 

 

Vous aimerez aussi...